St Tropez Agency Saint Tropez Real Estate
Agence immobiliere Saint Tropez
Agency St Tropez
Recherche d'une villa à l'achat, vente ou locationCHARTE
Propriétaires vos villas et biens immobiliersPROPRIETAIRES
Agence immobilière & St Tropez
Notre agence immobilière et vous propriétaires à Saint Tropez

AGENCE DEMEURES TROPÉZIENNES

49 rue du général Allard
83990 Saint-Tropez - France


SARL au capital de 10.000 euros
RCS FREJUS 498 442 839 00029 - Code APE : 6831Z
Carte prof. : n° 5160 délivrée par la Préfecture du Var
Garantie financière : VERSPIEREN - GROUPAMA
5 rue du Centre 93199 Noisy le Grand cedex
Montant garantie financière transaction : 110.000 euros
Garantie financière gestion immobilière : 300.000 euros


"Notre agence ne détient aucun fonds pour le compte de ses clients"

Vous souhaitez vendre ou louer votre bien ? N'hésitez pas à nous le confier, c'est avec plaisir et professionnalisme que Demeures Tropéziennes vous conseillera et vous assistera dans toutes vos démarches : Contact Propriétaires.

Parce que la communication est la base de toute entente, nous rencontrons tous nos propriétaires personnellement pour une étude précise de votre projet immobilier ; Nous visitons votre bien, vous faisons part de nos réflexions et de nos conseils parce que l'immobilier est un métier à part entière et que l'expérience dans ce domaine est importante.

Saint-Tropez, lieu d'exception, mérite des propriétés exceptionnelles. Mais l'exception et l'atypisme ne dérogent pas aux règles de l'immobilier, aussi prestigieux soit-il et cela dans l'intérêt premier des propriétaires.

Vous vous adressez à une agence immobilière pour faciliter votre projet et vous assurer également que tout sera mis en oeuvre pour préserver et protéger vos intérêts. Cela passe en premier lieu par la rédaction et la signature d'un mandat de vente ou de location. Parce que premièrement, ce document est obligatoire dans notre profession (Loi n░ 70.9 du 2 janvier 1970, article 72 du décret n░ 72678 du 20 juillet), et parce qu'ensuite ce document établi en toute confiance avec votre agent immobilier vous protège de certaines pratiques malheureuses ou de flou juridique. Les acquéreurs sont de plus en plus protégés par la loi afin d'éviter de nombreux désagréments, il est temps que les propriétaires reconnaissent enfin le mandat de vente ou de location comme tel et non comme une contrainte.

En effet notre profession est réglementée par la Loi Hoguet du 2 janvier 1970 et aucun agent immobilier n'est autorisé à présenter votre bien, ni à en faire de la publicité quel que soit le support (sur Internet, en vitrine ou dans les magazines) sans avoir eu le retour signé du mandat.

De nombreuses sortes de mandats existent :

Les mandats de vente ou de location non exclusifs (qui vous permettent de diffuser votre bien par l'intermédiaire de plusieurs agences ou directement de particulier à particulier)

Le mandat exclusif, qui sous-entend la parfaite confiance entre vous propriétaire et l'agence immobilière, puisqu'elle seule aura la possibilité de présenter ou de louer votre bien.

Le mandat semi-exclusif : vous confiez votre bien à une seule agence immobilière mais gardez la possibilité de le vendre par vous-même.

Le mandat co-exclusif : vous permet de fixer un petit nombre d'agences immobilières qui pourront présenter votre bien. Attention dans ce cas à vérifier que le prix de vente de votre bien sera identique dans toutes les agences immobilières.

Soyez certains que même s'il est plus agréable pour un agent immobilier d'obtenir l'exclusivité d'un bien, Demeures Tropéziennes ne vous imposera jamais l'exclusivité et s'occupera de votre bien avec volonté et professionnalisme pour faire aboutir votre projet quelque soit le type de mandat choisi.

Le mandat, véritable protection pour les propriétaires vendeurs ou bailleurs, pourquoi ? Parce que ce document contient tous les éléments nécessaires à la vente ou location de votre bien immobilier ; le prix de vente, mais également la commission de votre agent immobilier, le nom de votre notaire si vous désirez le faire intervenir dans la vente, et tout autre élément indispensable à la bonne constitution de votre dossier.

Ainsi vous ne rencontrerez aucune mauvaise surprise lorsque, notre agence vous indiquera qu'un client se porte acquéreur de votre bien et souhaite signer un compromis de vente rapidement.

De plus, afin de satisfaire les obligations légales et que nous puissions, sitôt le mandat enregistré sur notre registre légal des mandats, présenter immédiatement votre bien à nos acquéreurs en attente, il convient d'avoir un dossier administratif complet (pièce d'identité du vendeur, attestation notariale ou copie de l'acte...)

Le diagnostic technique :

Il vous appartient, dans le cadre d'une vente, à vous propriétaire de faire effectuer par un professionnel le dossier de diagnostic technique de votre bien, prévu par l'ordonnance du 8 juin 2005, et applicable depuis le 1er novembre 2007. Ce dossier regroupe plusieurs diagnostics énumérés ci-dessous, et qui devront être annexés au mandat, au compromis de vente, et bien sûr à l'acte authentique de vente.

Le diagnostic Loi Carrez : Article 46 loi du 10 juillet 1965 et loi n░96-1107 du 18 décembre 1996.

Il s'agit du métrage de votre appartement afin d'en garantir la superficie. Obligatoire pour les lots en copropriété de plus de 8m², donc également pour les villas en copropriété horizontale avec règlement de copropriété. Les surfaces suivantes : murs, cloisons, marches, cages d'escalier, gaines, embrasures de portes et de fenêtres, et les surfaces ayant une hauteur inférieure à 1,80 mètres ne sont pas incluses dans le mesurage. En effet une promesse de vente peut être déclarée nulle si ce document n'est pas fourni (l'acquéreur dispose d'un délai d'un mois pour agir) ou le prix de vente pourra être réduit s'il s'avère que la surface annoncée est inférieure de plus de cinq pour cent à celle déclarée. Dans ce cas, l'acquéreur dispose d'un délai d'action d'un an.

L'état parasitaire : Loi n░99-471 du 8 juin 1999 et décret n░2000-613 du 3 juillet 2000.

Les arrêtés préfectoraux en vigueur classent certaines zones à risques (zones contaminées ou susceptibles de l'être ). Ainsi il convient de faire effectuer cet état parasitaire afin d'obtenir un certificat négatif datant de moins de trois mois, s'appliquant cette fois à tous les immeubles bâtis. Si ce dernier est positif, les parties décideront alors qui supportera les frais de traitement. L'acquéreur dispose d'un délai d'action de deux ans.

Le constat de risque d'exposition au plomb ou saturnisme : Article 123 loi 98/657 du 29 juillet 1998 (Code de la Santé Publique article L.1334-1 et suivants).

Applicable uniquement aux biens construits avant 1948. Ce dernier doit dater de moins d'un an. Dans le même esprit que l'état parasitaire, si le constat est positif, les parties décideront qui supportera les travaux. L'acquéreur dispose du même délai d'action de 2 ans.

Le diagnostic amiante : Article L 1334-7 du code de la santé publique et article 10-1 du décret n░96-97 du 7 février 1996 modifié par l'article 3 du décret n░2002-839 du 5 mai 2002.

Applicable à tous les biens dont le permis de construire date d'avant le 1er juillet 1997. Attention certains biens nécessitent des prélèvements de sols (linoléum...) Les parties communes des biens en copropriété doivent également être visitées par l'expert.

Le D.P.E ou Diagnostic de Performance Energétique : Décret 1147 du 14 septembre 2006 et arrêté du 15 septembre 2006. Applicable depuis le 1er novembre 06.

Tous les biens consommant de l'énergie (chauffage et eau chaude) sont soumis à ce diagnostic s'ils sont clos et/ou couverts. Contrairement aux autres diagnostics, de dernier n'a qu'une valeur d'information afin d'être tout à fait transparent sur la qualité du bien acquis.

Les risques naturels et technologiques : Article 77 loi du 30 juillet 2003. Applicable depuis le 1er juin 06.

Inondation, incendie, tremblements de terre, zone sismique : l'acquéreur doit savoir si le bien qu'il se propose d'acheter se trouve dans une zone à risques, et si oui, des quels. D'où ce diagnostic, valable six mois.

Le Diagnostic Gaz : ce dernier est à faire effectuer pour tous les biens à usage d'habitation comportant une installation au gaz (état des appareils de chauffage et production d'eau chaude, mais également l'état des locaux dans lesquels ils se trouvent). Ce diagnostic n'a lui aussi qu'une valeur informative.

Prochainement le Diagnostic Electricité viendra s'ajouter à la longue liste précitée suite au décret du 24 mai 08, applicable normalement au 1er janvier 08. Ainsi pour tous les propriétaires de logement de plus de 15 ans, il faudra ce nouveau certificat afin d'évaluer les risques pouvant porter atteinte à la sécurité des personnes. Une petite dérogation : si vous avez un diagnostic réalisé par un professionnel reconnu depuis moins de trois ans, vous ne serez pas tenus d'en refaire un.

En qualité de conseil, notre agence est à votre disposition afin de vous orienter vers les experts agréés les plus proches de votre bien. Cependant nous ne privilégions aucun expert et vous laissons le libre choix de faire réaliser ces expertises par le professionnel dont le devis ou l'accueil aura retenu votre attention. Notre carnet d'adresses est uniquement présent pour faciliter vos recherches.

Votre bien en ligne sur www.demeures-tropeziennes.com

Une fois le mandat signé et le dossier administratif complet, un reportage photographique professionnel sera réalisé par Demeures Tropéziennes. Ce dernier servira à présenter votre bien de fašon qualitative sur notre site www.demeures-tropeziennes.com . En effet nous mettons un point d'honneur à offrir à votre bien la présentation qu'il mérite ; Ce reportage photos, servira uniquement à l'usage de l'agence et restera l'unique propriété de la SARL Demeures Tropéziennes.

Parce que votre bien est exceptionnel, nous nous devons de le présenter comme tel et le communiquer à nos acquéreurs en tant que tel. Parce que chaque bien est unique et que chacun de nos acquéreurs l'est également.

Demeures Tropéziennes, fort de son expérience, ne vous présentera que des acquéreurs potentiels dont le sérieux et les attentes ont été vérifiés. Ainsi, même si toutes les visites n'aboutissent évidemment pas sur une vente, en confiant votre bien à notre agence, vous êtes assurés de n'avoir que des demandes de visites sérieuses et réfléchies. Ce n'est nullement le nombre de visites sur votre bien qui prouvent le travail réalisé par votre agent immobilier mais la qualité de ces dernières.

N'hésitez pas également à nous contacter pour toute estimation, c'est avec plaisir que nous donnerons notre avis, cela sans obligation ultérieure de votre part.

Soyez assurés, propriétaires, que nous mettons tous les moyens commerciaux, techniques et surtout humains afin de vous satisfaire pleinement et d'assurer la vente de votre bien dans les meilleurs délais et conditions.

Je suis acquéreur :

Entrer dans le monde de Demeures Tropéziennes, c'est rencontrer des professionnels de l'immobilier qui sauront écouter attentivement vos souhaits et désirs afin de comprendre et sélectionner quel type de bien vous conviendra réellement. Parce qu'une acquisition est un acte important et que votre temps est précieux, il est inutile et désagréable de vous faire perdre votre temps en vous présentant des biens à l'opposé de vos souhaits. Ainsi ne craignez pas de nous confier tous les détails importants, tous vos souhaits en matière d'agencement, d'architecture, d'emplacement, de vue. Privilégiez vous la proximité de la plage, la vue mer, le charme des anciennes bastides, l'accès à pieds au centre ville de Saint Tropez, le quartier traditionnel de la Ponche, le domaine prestigieux des Parcs de Saint Tropez, le côté atypique des Canebiers ou le côté festif des plages de Pampelonne, à moins que vous ne préfériez la beauté sauvage des criques de l'Escalet...? Si nous pensons avoir en fichier le bien qui vous convient, nous ferons le maximum afin d'organiser une visite rapidement. Si non, nous ne vous oublions pas et ne manquerons pas de vous faire part de tout nouveau bien susceptible de vous convenir. Sachez simplement qu'il est plus aisé de visiter hors saison. En effet nous ne faisons jamais visiter les villas quand ces dernières sont louées à la saison, ce dans le respect de la tranquillité des locataires.

Une fois votre acquisition en cours, nous serons toujours présents entre la signature du compromis et la réitération de l'acte authentique afin de vous assister jusqu'au jour de la remise des clefs.

La location saisonnière :

Demeures Tropéziennes, agence immobilière, vous propose un large choix de propriétés de grand standing à la location, toutes différentes avec chacune leur propre charme. Du bien authentique à la maison de famille, de la villa esprit 'plage' au plus prestigieux pieds dans l'eau.

Parce que chacun souhaite vivre ses vacances comme il l'entend, nos offres sont variées. Cependant nous veillons nous même à ce que les villas présentées disposent du confort approprié.

Vous souhaitez louer votre bien ?

Comme pour la vente, nous étudions votre requête, votre motivation. Louer son bien est une décision difficile à prendre qui comporte des contraintes. Il faut ainsi être sûr de soi et s'obliger à certaines règles relatives aux propriétaires bailleurs, même de courte durée.

Le mandat de location est lui aussi obligatoire. Exclusif ou non. Ce dernier indique clairement quels sont les tarifs net propriétaires et pour quelles périodes. Ce dernier indique également quelles périodes se réserve le propriétaire pour jouir de son bien.

Attention la législation concernant les risques naturels et technologiques est la même que pour la vente. Selon votre commune de résidence, vous devez joindre une copie de ce document à tout contrat de location, et tout mandant.

Nous visitons dans un premier temps votre bien et vous donnons notre estimation. Cette dernière se base sur des critères tels que l'emplacement, la vue, le nombre de chambres, mais aussi la qualité des équipements, du mobilier et des éléments de confort intérieurs et extérieurs.

Un reportage photos est également réalisé, afin de présenter votre bien.

Nous vous faisons part de toute demande aboutie de réservation et ne validons le contrat de location avec nos clients qu'après avoir reçu votre confirmation écrite définitive. A réception, dans un délai de 48 heures nous demandons à nos clients un acompte de 25% afin de confirmer leur réservation. Le solde est demandé un mois avant l'arrivée des locataires ainsi que le dépôt de garantie (25% environ).

Avant l'arrivée des locataires nous procédons à un état des lieux et inventaire de votre bien ainsi qu'au départ du locataire. Demeures Tropéziennes se réserve le droit de faire appel, à ses frais, à un huissier de justice selon les critères de la propriété.

Attention nous attirons l'attention des propriétaires qu'il est obligatoire que les piscines disposent d'une sécurité : filet, alarme, capteur... homologuée et vérifiée avant toute arrivée des locataires.

Nous vous assurons que nous mettons tout en eouvre pour éviter le moindre désagrément lors de la location de votre bien, de part la sélection sérieuse et rigoureuse de nos nombreux fidèles locataires qui, ravis de leurs séjours dans les villas proposées par Demeures Tropéziennes, nous réitèrent leur confiance chaque année et accueillons les nouveaux locataires de fašon sérieuse et objective.

Demeures Tropéziennes, une nouvelle fašon de penser l'immobilier à Saint Tropez, privilégiant l'écoute et l'échange, la communication entre acquéreur et vendeur, locataire et propriétaire.

Parce que l'immobilier reste une entité, parce que votre bien vous ressemble, parce que vous cherchez un bien pour passer des vacances heureuses ou profiter à l'année du charme de notre cité corsaire... Parce que notre priorité est de satisfaire nos clients avec respect de notre profession...

Demeures Tropéziennes est à votre écoute pour vous assister dans les actes importants immobiliers. Ainsi notre bureau vous accueille au 49 rue du général Allard à Saint-Tropez, sur rendez-vous préalablement confirmé par téléphone ou e-mail.




Contact pour recherche d'une villa à l'achat, vente ou locationCONTACT Ventes Immobilières à St Tropez et villages PLAN
® agence tropezienne immobilier saint tropez - agences et proprietaires st tropez - 2017 HAUT DE PAGE